Motion proposée, motion martyrisée, motion non votée

L’Assemblée des Départements de France (ADF), association pluraliste qui regroupe les Présidents des 102 Départements de métropole et d’outre-mer, a organisé du 19 au 24 septembre 2016 une semaine de mobilisation nationale pour attirer l’attention de l’opinion publique sur les difficultés rencontrées par les collectivités départementales dans l’exercice de leurs compétences.

Dans le cadre de cette mobilisation nationale, notre groupe a repris une motion qui avait été adressée à l’ensemble des Présidents des Départements de France pour dire stop au désengagement de l’Etat.

La majorité de gauche n’a pas eu le courage de voter la motion en nous faisant grief de ne pas tenir compte des années antérieures à 2012 (bien qu’il soit précisé dans le texte, un reste à charge des allocations individuelles de solidarité allant de 2004 à 2016).

Le groupe était prêt à modifier la mouture suivant cette demande, mais il n’était en revanche pas prêt à voter une motion amendée complètement dénaturée servant des intérêts partisans, et non la défense des intérêts des Départements.

Vous trouverez sur le lien ci-après la motion que nous avions soumise : motion-session-septembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s